02/05 : ROCK THIS TOWN #17 : Africa is the future ! (film + dj set)

19h30 - gratuit

billetterie en ligne ICI

 

IMPORTANT !!!

Nous sommes contraints de vous annoncer l'annulation de la venue de Kabeaushé... Ce dernier n'ayant pas obtenu de visa, le début de sa tournée européenne est dès lors annulée (Pau, Bordeaux et Bruxelles). Nous travaillons à un report de sa venue au printemps 2025. Pour les personnes qui ont déjà réservé au tarif initial et donc payé leurs places, ces dernières restent valables sur la date de report de Kabeaushé ou sur le concert ou spectacle de votre choix la saison prochaine... On annonce tout ça bientôt.


Concernant la soirée Africa is the future ! elle est maintenue gratuitement avec le film Feneen, la rencontre avec sa réalisatrice Giulia Rosco (Italie) et de l’artiste F.U.L.A (Sénégal, Italie) un de ses protagonistes.

Le dj set de Los Ultimos Tacos (Lee Strach Pourri et Un jeune homme épatant) est également maintenu.

ON DANSERA QUAND MÊME !!

 

19h30  :  projection du film Feneen de Giulia Rosco


Giulia Rosco / 1h / 2022 / Italie, Sénégal / VOSTF 

 

FENEEN est un voyage dans la musique urbaine sénégalaise contemporaine. Une histoire née de la rencontre entre le producteur italien Frank Sativa et les rappeurs Leuz Diwane G, sénégalais, et F.U.L.A., italo-sénégalais, qui a donné lieu à la genèse d'une chanson, d'un clip vidéo et d'un documentaire du même nom. Le documentaire plonge dans la musique actuelle et la scène urbaine de Dakar pour créer un portrait complexe et inattendu du mouvement culturel urbain fort et florissant de la ville, un contexte essentiel pour le développement d'une conscience civique critique et consciente chez les jeunes, mais aussi un terrain extrêmement fertile pour des opportunités d'emploi concrètes au sein d'une industrie naissante. En se démarquant des Etats-Unis, cette génération de rappeurs africains se réapproprie une culture et l’intègre à l’histoire de son pays. En utilisant les instruments traditionnels, les sonorités de la musique sénégalaise, les artistes présentés dans le film réinventent, créent et affirment la musique de leur génération. Engagé, féministe, débrouillarde, ce mouvement artistique a beaucoup à nous apprendre. 

 

20h30 : rencontre avec la réalisatrice Giulia Rosco (Italie) et de l’artiste F.U.L.A (Sénégal, Italie)

Giulia Rosco (Italie)

 

Photographe et réalisatrice italienne, elle travaille dans les domaines de la musique et du cinéma. Elle a commencé sa carrière en réalisant plusieurs courts métrages et documentaires indépendants. Elle a ensuite collaboré avec Universal Music pour documenter des productions discographiques et des clips vidéo. FENEEN est son premier long métrage.

 

F.U.L.A (Italie, Sénégal)

 

Oumar Sall, alias F.U.L.A., est un artiste italo-sénégalais né en 1993. Il tombe amoureux de la musique après avoir découvert Youssou N'Dour : c'est le début de sa passion pour la musique afro, à laquelle il ajoute le break dance en 2006. Après la mort de son frère Malick lors d'une traversée de la Méditerranée vers l'Espagne, il commence à composer ses premières rimes, alors que le rejet de toutes les conventions sociales mûrit en lui. Il s'installe à Plaisance, où le sport lui permet de s'intégrer, et en 2017, il déménage à Milan pour se consacrer entièrement à la musique et perfectionner ses compétences lyriques. La multiformité et le multiculturalisme font partie intégrante de son évolution humaine et musicale.

 

 dj set Los Ultimos Tacos

Un jeune homme épatant + Lee Scratch Pourri

DJ Set Vinyles / Musiques du monde et de ses bas-fonds

L'un sonde au fond de l'underground,l'autre est potache, flonflons, guirlandes. L'un danse tendu, new wave, post-core, l'autre chaloupe, paz y amor. L'un tape Boom Bap et Top 50, l'autre accélère, frôle 140. L'un est la fève, l'autre est la cosse.

 

Voilà Los Ultimos Tacos !

 

restauration sur place avec le food-truck La Llama Loca




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri