25/09 : before Campulsations : TOSTYBOI + INSONLITE + TXAPTRAX (concert)

gratuit - 18h - ESAD Pyrénées et Musée des Beaux-Arts

before des Campulsations 2024 


TOSTYBOI (alternative pop - lauréat du tremplin Pulsations)

 

Je suis Tostyboi, je suis dans ma chambre, ça tourne pas rond. Si toi aussi tu te sens seul, et qu’au fond de toi il y a un petit cœur qui bat et qui recherche de la douceur, viens ! On va partager un bon moment ensemble.

 

INSONLITE (dj set)

 

Plongez dans l’univers d'Insonlite (aka Dr Carcou & Sarah Thεa), le collectif de DJ locaux qui bouscule les codes de la fête ! Rendez-vous au Musée des Beaux-Arts pour une soirée inoubliable où la musique électronique rencontre l’art impressionniste dans un cadre exceptionnel.

Cette fois, Insonlite vous invite à vivre une expérience unique autour des œuvres de Serge Labégorre, célèbre impressionniste français, où chaque note amplifie la puissance des couleurs et des émotions. 

Ne manquez pas cet événement exceptionnel, cette expérience artistique et musicale hors du commun, l’occasion de découvrir le musée autrement et de briser les frontières entre l’art et la musique.

Insonlite, c’est vous qui la rendez possible ! 

 

 

TXAPTRAX (audio-visuel techno traditionnel)

 

Txaptrax est plus qu’un projet de musique live. C’est l’idée d’ouvrir la piste d’une nouvelle discipline. C’est la rencontre entre la performance de la txalaparta et l’utilisation de la musique électronique. La rencontre de l’organique et de l’électronique afin de créer une musique techno qui est propre à notre histoire. Une techno basque basée sur les phrases rythmiques de la txalaparta.

Chaque planche de la txalaparta est connectée via un dispositif à différents synthétiseurs analogiques, vidéos, et les artistes construisent ensemble une pièce d’électroacoustique de haute intensité en montant petit à petit vers une musique électronique, puis une techno acide et transe variant entre plusieurs influences. (James Holden, Oneothrix Point Never, Plastikman, Phuture, Drexcya, Nick Skitz...). C’est le jeu et le tempo de la txalaparta qui invente cette musique.

 

 




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri