15/10 : FESTIVAL À TANT RÊVER DU ROI #10

20h - tarif unique : 20€ / gratuit pour les étudiants

Festival A Tant Rêver Du Roi #10


billetterie en ligne ICI


Musiques Indépendantes & Émergentes

 

10 ans déjà que le festival A Tant Rêver Du Roi secoue les esprits étriqués. Ça en fait des litres de sueur et des heures de collé-serré... Alors pour fêter dignement une décennie entièrement dévouée au Rock’n’roll et à ses rejetons, on vous a mis les petits plats dans les grands. À l’image de la recette du fondant au chocolat, on ne va pas changer une formule quand elle a fait ses preuves, c’est pourquoi le cocktail de cette année oscillera une fois de plus entre habitués et petits nouveaux, un peu comme Rire et Chansons, avec le goût en plus.

 

Si vous aimez les surprises, les odeurs fortes et les parquets qui collent un peu, mais surtout si vous aimez ressortir d’un concert en disant «ah ben celui-là je m’en souviendrai ! », alors n’hésitez pas une seconde à venir voir ce qu’A Tant Rêver Du Roi a concocté pour célébrer dignement son premier «lustre» de festival...

 

La Jungle + Dewaere + Ditz + Thisquietarmy + Cheb Shata’ (concert) + Prince Pacific (dj set)

 

LA JUNGLE (kraut / rock noise - BE)

Formé en 2013 à Mons, le duo belge est réputé pour ses lives incroyables et incandescent. Du rock ? De la techno ? Un pur set punk/rock/ kraut-noise parfaitement bien transpirant, entre pogo à gogo et ambiance rave tropicale....

 

Rémy à la batterie et Mathieu aux guitare, basse, clavier chant et percussions développent une forme de transe-rock assez unique : riffs frénétiques, rythmiques à couper le souffle et breaks à sécher les jambes ! Sur scène, le duo sonne comme quatre et offre un joyeux bordel de groove métallique sauvagement dansant et spontané, comme une transe chamanique. Un résultat d'une affolante constance : le souk, immense et irrésistible.

 

DEWAERE (indie rock/ post-punk - FR)

Après une tournée mêlant clubs, squats et festivals, le groupe se penche en 2020 sur l’écriture du successeur de Slot Logic avec un objectif en tête : fournir une suite logique, toujours aussi jouissive mais à la force mélodique appuyée. What is pop music anyway? sort donc au printemps 2022 sur le label À Tant Rêver du roi avec pour unique changement, l’arrivée de Franck Richard derrière les fûts. Composé avec une folle envie de réunir pyramides aux harmonies lumineuses et monceaux de ferraille noise, ce second disque promet lives incandescents et rixes d’amour, embrassades pop et furies punk.

 

DITZ (post-punk- UK)

Quintette explosif de Brighton, avec un son enraciné dans la scène post-punk / noise-rock est tout simplement considéré par Joe Talbot de IDLES comme le meilleur groupe de Brighton, sinon du monde. Un ADN grunge, névrotique et bruyant, Ditz doit sa réputation à ses concerts sauvages et énergiques. Leur premier album "The Great Regression" vient de paraître, et a été unanimement salué par la presse.

 

THISQUIETARMY (drone / expérimental-CA)

Thisquietarmy est un projet expérimental basé sur la guitare, créé par le Montréalais Eric Quach. S'articulant autour de la musique de drone improvisée, il pousse ses expérimentations sonores plus loin en y ajoutant des éléments texturaux et structurels de post-punk/shoegaze, de krautrock/spacerock et de black/doom metal. Les résultats peuvent être décrits comme des paysages oniriques sombres, mélodiques, expansifs et engageants. 

 

CHEB SHATA’ (chanteur crooneraï)

L'enfant prodigue de la francophonie orientale et internationale nous fait l'honneur de sa visite. De la fête, de l'émotion et re-encore de la fête.

 

+ dj set avec PRINCE PACIFIC

 From Calypso to électro, le mix au bon goût du large.

 

Foodtruck, stands labels, affiches, sérigraphies…




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri