La Centrifugeuse au Carnaval

concert (au Hédas)

Vendredi 1er mars - 21H - Gratuit

 

La Centrifugeuse se pare de son plus beau costume

et rejoint le Carnaval Biarnés au Hédas

En partenariat avec Carnaval Pantalonada

 

 

 

Comme tous les ans, Sent Pançard revient pour mettre le b[.....] Comme tous les ans, il va se confronter au triste à mourir Quarèsma. Cet éternel retour n'en a jamais fini de permettre à chacun d'exprimer ce qui l'a dérangé, révulsé, indigné... pendant l'année écoulée.


Cette année, le thème revient justement sur cette question des cycles. Comme toujours, c'est un verbe à l'infinitif qui donne le ton : « tornar / revenir » ou le retour de voyage, du printemps, des palombes, de bâton... Tout un programme !

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL (Genève)

tropicale post punk / afrobeat

 

Ouvert à la collision des genres, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp est le chaînon manquant entre les légendaires ensembles africains des années 1960-1970 (le Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou), l'anticonformisme de l'inventeur du ready-made, à qui la meute suisse emprunte son patronyme, et le post-rock enivrant de Tortoise. Pas moins.

 

Prenant le prétexte de ses 10 ans fêtés en novembre 2016, l’OTPMD joue et voyage aujourd’hui dans une formule extra large, avec 14 musiciens sur scène. Quelques anciens membres du groupe, mêlés à de petits nouveaux, poussent l’aventure plus loin, plus haut. Un nouveau répertoire composé pour la formule XXL se mêle à quelques vieux hits ré-arrangés, toujours dans une veine tropicale post punk. Plus de monde, plus d’énergie, plus de joie, d’exaltation, plus de transe, plus de danse !!!

 

 

PLUS D'INFOS


Site internet

Facebook

Bandcamp

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sofiane Saidi & Mazalda (Paris)

Transe orientale

 

On croyait le raï oublié du grand public et des aventuriers de la création musicale. Mais Sofiane Saidi, un chanteur débarqué il y a longtemps de Sidi Bel Abbès, chante l’amour, l’ivresse des bonheurs ou l’abîme des frustrations à gorge déployée. Il craint aussi que le raï ait peu d’avenir, il essaye alors d’inventer autre chose. Lorsqu’il sent qu‘un partenaire possède du talent, de la profondeur, de belles convictions et que leurs intuitions communiquent, il n’hésite pas à partager l’aventure. C'est ainsi qu'il rencontre Mazalda, une talentueuse bande de musiciens affranchis des frontières et des styles. Ensemble se montent un répertoire qui, à force d’invention devient inédit, les reprises laissant la place à des créations. De répétitions acharnées en concerts extraordinaires, les morceaux se patinent, gagnent en efficacité, ouvrent la route aux intuitions lumineuses. Au bout de trois ans vient le temps de l'enregistrement. Ainsi, le raï est bel et bien de retour avec l'album « El Ndjoum » !

 

 

PLUS D'INFOS


Site internet

Facebook Sofiane Saïdi

Facebook Mazalda

Youtube

Spotify

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Klaustomi (Pau)

musiques électroniques

 

Klaustomi est un laboratoire musical dans lequel officient MotH et BR202. En guise d’éprouvettes et produits : batterie, boîte à rythmes, claviers, effets, chants. Le refus des styles, genres et formats musicaux assure le cahier des charges. Le duo, dans sa recherche, garde en ligne de mire les notions de transe, texture, répétitivité, tout en essayant d’abolir les frontières entre l’organique et le synthétique, le mélodique et le percussif, le chanté et l’instrumental, l’articulé et l’informe. 

 

Klaustomi, le seul duo analogico-synthético-érotico-psychédélico-électronique de Pau. A leur tout meilleur, ils vous mettent le feu dans les jambes et des étoiles dans la tête.

 

 

PLUS D'INFOS

 

Site internet

Facebook

Bandcamp

Youtube




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri