Strip

Sortie de résidence

Vendredi 31 août - 19H30 - Gratuit

Compagnie En Aparté (Bordeaux)

Sortie de résidence

Théâtre

En résidence de création du 27 août au 2 septembre

 

 

 

Ils sont armés : ils ont la brutalité de leur innocence et l’égoïsme de leur amour.

 

Ils sont deux et ne se connaissent pas.

 

C’est l’histoire d’un amour nécessaire mais solitaire. Chacun d’entre eux n’existe qu’à travers le regard de l’autre et toute erreur pourrait être fatale.

 

C’est cet autre qu’il faut conquérir pour pouvoir un jour conquérir le monde. Ils sont décidés mais ne savent pas quel chemin prendre. Au creux de la nuit, ils restent éveillés. Il n’y a pas de place pour le repos : l’autre surveille.  

 

Dormir, c’est mourir.

 

Commence alors un jeu de pouvoir et de domination. Pour gagner, il n’y a pas de limite. Les personnages se lancent des défis : certains sont cruels, d’autres dangereux. Le jeu est lancé, et l’abandon n’est pas une option. La chair se dévoile petit à petit. Ils se méfient : l’un pourrait braquer sa lumière sur ce que l’autre aurait préféré taire. Le temps presse, quand le jour viendra, il sera trop tard. L’envie est égoïste et les défis sont de plus en plus nombreux. Les amalgames se multiplient, les limites de chacun se brouillent, leurs idées ne sont plus claires. L’alcool a cet avantage : il fait disparaître la peur.

 

Jusqu’au défi ultime : celui de l’amour.

 

Ecriture et mise en scène : Marie-Lise Hébert / Assistante création : Julie Thomas / Distribution : Mathieu Dufour et Diane Lefébure / Création sonore : Nicolas Tourne / Création vidéo: Marine Cardin / Création lumière : Jean-Philippe Villaret / Projet soutenu par : La compagnie des Marches de l'été, La Boîte à Jouer, Le Théâtre des Chimères (en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine), Proarti, Le Cuvier, et La Centrifugeuse - service culturel de l'UPPA

 

 

Plus d'infos :


Site web

Facebook




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri