Gato Preto

concert

Samedi 2 décembre - 21 H - 6 € réduit / 8 € plein

Gato Preto + Balani sound system

 

Gato Preto

afrofuturisme / kuduro 

 

Avec ce premier album, Gato Preto rassemble tout ce que la culture club internationale fait de mieux : de la favela-funk de Rio à la township-groove sud-africaine, en passant par l’hybride kuduro-techno d’Angola. Voilà tous les ingrédients que les Gato Preto apportent à la recette de global bass, sur fond de rave party et breakbeats. Une voie toute ouverte par Lee Bass, compositeur et arrangeur du groupe, à la rappeuse Gato Misteriosa et ses puissantes punchlines en portugais.

 

Dans les boîtes branchées de Paris, à domicile au Zakk de Düsseldorf ou encore sur la scène internationale du Nyege Nyege, festival à la source du Nil en Ouganda, les “chats noirs” (traduction francaise de Gato Preto) ne font preuve d’aucune pitié. L’utilisation qu’ils font de leurs synthétiseurs et processeurs d’effets, accompagnés de percussionnistes et danseurs africains, garantit aux Gato Preto de tenir leur public en transe, jusqu’à faire comprendre aux derniers des plus sceptiques que rien ne pourra freiner ce savant cocktail de groove cosmopolite et basses supersoniques.

 

Balani sound system

balafon électro ambianceur

 

Le Balani sound system propulse la transe du balafon dans le futur ! Inspiré par les ambiances survoltées des cabarets africains, leur musique est une transe qui traverse le temps et les frontières au service du dance floor. Voyageant dans le son rétro-futuriste, le Balani sound system prend source dans le répertoire musical d'Afrique de l'ouest

 

 




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri