Combok + Dik-Dik Dragon

concert

Vendredi 1er septembre - 21 H - gratuit étudiants / 8 € extérieurs 
Combok + Dik-Dik Dragon
  Combok (afrobeat) 

Combok est une famille de 12 musiciens, qui à travers sa musique, s'adonne aux mouvements des transes africaines, et grooves afrobeats.
Des compositions propres au collectif mais aussi des reprises des 60's de Fela Kuti, Ebo Taylors ou encore de groupes plus récents comme les New Yorkais d'Antibalas.
Un combo avec à sa tête le percussionniste / chanteur Fiacre Aguidissou Da-Costa, qui en chantant dans le dialecte de son pays d'origine, le Bénin, mêle tradition et modernité. Une section cuivre explosive, des rythmiques détonantes, de quoi danser sur le beat !

  Dik-Dik Dragon (rock cuivré)

Le Dik-Dik Dragon a six têtes. Il frappe, souffle, gratte et crache, mord quand il aime et aime ce qui le tord.
Le Dik-Dik Dragon est omnivore. Son seul tube est digestif ; il rumine, dissout et régurgite tout ce qu'il avale par ses oreilles depuis ses multiples naissances : The Ex, Robert Johnson, Polly Jean Harvey, Gallon Drunk, The Drones, Nick Cave, The Swans, Jon Spencer, Tom Waits... Il dort dans l'herbe grasse du rock, hume la brume acide du post punk, et galope sur les terres arides d'une musique peuplée de fantômes…
Le jour, le Dik-Dik Dragon communique avec son âme et fait danser ses proies en les regardant droit dans les yeux. 
La nuit, il pousse un cri d'alarme au souffle brûlant.
Dik-Dik Dragon, c'est un groupe avec du bois, des peaux, du cuivre, du nickel, de la gorge, du sang, de l'électricité et un peu de plastique aussi...
Six ardents musiciens délivrant un rock puissant aux reflets cuivrés.




Twitter Facebook Fil RSS Instagram de la centri